France : quelles sont les villes où les prix immobiliers sont les plus chers ?

L’année 2017 a été marquée par le secteur immobilier. En effet, lors de cette année, presque 1 million de logements ont été vendus. Ce qui affiche un vrai revirement de situation, sachant qu’entre 2008 et 2016, ce marché était morose et peu dynamique. En 2018, la question se pose : quelles sont les villes où les prix immobiliers sont les plus élevés ? C’est ce que nous allons découvrir !

La première place du classement pour Paris

Sans surprise, la ville de Paris conserve sa première place du podium. Si vous souhaitez devenir propriétaire d’un bien immobilier à Paris, vous devez être préparé à payer à partir de 9000 euros le mètre carré. Pour un appartement, comptez environ 9006 euros le mètre carré et pour une maison, prévoyez à partir de 9654 euros le mètre carré.

Sur les 20 arrondissements de la capitale, 8 entre eux affichent des prix immobiliers très élevés. Une augmentation des prix qui s’explique par la forte demande et le faible nombre de biens mis en vente. On remarque également que les petits logements de deux pièces sont ceux qui se vendent le plus cher.

Acheter un bien immobilier à Bordeaux

Les prix immobiliers à Bordeaux ont grimé de plus de 15% en 2017. En raison des prix élevés, les biens peinent à se vendre. En effet, les acquéreurs trouvent des difficultés à payer une maison proposée à 500 000 euros, alors qu’il y a quelques années, ce même bien immobilier se serait vendu à 420 000 euros.

Près de 80 000 euros de différence et là, ce n’est qu’un exemple. Pour un bien dans la capitale girondine, il faut compter environ 4000 euros le mètre carré, soit plus précisément 4253 euros le m2 pour un appartement et 3889 euros le m2 pour une maison.

La ville de Lyon, en troisième position

À Lyon, le prix au mètre carré pour un bien immobilier touche les 4327 euros. Pour une maison, comptez environ 4141 euros le mètre carré et pour un appartement, comptez à partir de 3872 euros le mètre carré.

Qu’en est-il des autres villes de France ?

Dans les autres villes de France, les prix immobiliers ont également grimpé en 2017. On parle notamment des villes comme Toulouse, Nice, Rennes, Nantes et Strasbourg.

Toulouse

À Toulouse, le prix moyen au mètre carré pour un appartement est estimé à 2783 euros et pour une maison, environ 3075 euros. Ce qui nous amène à comprendre que les prix des appartements ne sont pas toujours supérieurs à ceux des maisons. En fait, tout dépend des villes.

Nice

Les prix immobiliers à Nice sont plutôt élevés. En effet, si vous comptez acheter un bien immobilier dans cette ville, préparez-vous à payer 4664 euros le mètre carré pour une maison et 4074 euros pour un appartement.

Rennes

À Rennes, le prix moyen d’un appartement est estimé à 2632 euros contre 3360 euros le mètre carré pour une maison. Il en est de même pour Villeurbanne, la commune banlieue la plus peuplée de France juste devant Boulogne-Billancourt.

Strasbourg

À Strasbourg, par exemple, la demande a considérablement augmenté. Là-bas, une maison de 200 mètres carrés se vend à environ 441 000 euros, ce qui fait une moyenne de 2665 euros le m2 pour une maison et environ 2681 euros le m2 pour un appartement.

En conclusion

En somme, sur l’année 2017, on compte une augmentation de 4,4% des prix immobiliers. Grâce aux prêts immobiliers à taux bas, les Français ont la maintenant plus de chance d’acquérir des appartements et des maisons. D’après les tendances actuelles, il est difficile d’envisager une baisse des prix immobiliers dans les années à venir.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *