Immobilier : dans quel pays investir en 2017 ?

Malgré un ralentissement de la hausse ces dernières années, le marché immobilier français est de moins en moins accessible. La solution pour le développement de votre patrimoine immobilier, c’est investir dans l’immobilier à l’étranger. C’est une option très attractive, car elle permet de diversifier les placements et d’avoir un pied-à-terre pour les vacances. Toutefois, la question se pose : dans quel pays investir en 2017 ? Zoom sur les pays dans lesquels les placements immobiliers sont les plus intéressants !

Les bonnes raisons d’investir dans l’immobilier à l’étranger

Tout d’abord, il faut reconnaitre que le marché immobilier français n’est plus accessible à tout le monde. Les prix de l’immobilier explosent considérablement en France. En janvier 2016, le prix moyen du mètre carré d’un appartement situé à Paris touchait les 7760 euros. Un prix qui réduit gravement le pouvoir d’achat immobilier. Pour la plupart des Français, la solution est d’investir dans l’immobilier dans les pays étrangers.

Pour se faire, ils arrivent à rentabiliser leurs investissements, à réaliser un rêve et à avoir une sorte de plan B. Les avantages liés à l’investissement à l’étranger sont nombreux. Intérêt financier, fiscalité attractive, qualité des services, diversification des placements, préparation de votre retraite sous le soleil, tant d’arguments qui encouragent à rejoindre ce marché.

Investir dans l’immobilier à l’île Maurice

Au cœur de l’Océan Indien se trouve l’île Maurice. Ce petit coin de paradis est particulièrement connu pour son immobilier prestigieux. En effet, de nombreux projets immobiliers y sont réalisés chaque année. Appartements luxueux, villas, résidences sécurisées… les programmes immobiliers neufs ont pour objectif de répondre aux attentes d’une clientèle exigeante. Pour les Français, investir dans l’immobilier de l’île Maurice, c’est bénéficier de nombreux avantages. Les étrangers y sont toujours bien accueillis et tous les habitants comprennent et parlent le français. Il en est de même pour l’anglais.

Investir dans l’immobilier en Thaïlande

La Thaïlande est un pays qui inspire au rêve, aux vacances et à la détente. Pour les investisseurs français, ce pays compte de grandes surfaces intéressantes. Pour la plupart, c’est la situation en bord de mer qui est attirante. Et oui, rien de mieux qu’une retraite bien préparée au soleil. Qui plus est, il est bon à savoir que la rentabilité locative de la Thaïlande est très importante. Dans certains endroits, elle peut même toucher les 10% par année. Choisissez ce pays si vous souhaitez profiter de lotissements très luxueux. D’ailleurs, si de nombreux Français y sont à l’origine, c’est parce qu’ils se sont mariés avec des Thaïlandaises.

Investir dans l’immobilier en Espagne

Si l’Espagne offre de belles opportunités, c’est parce qu’en 10 ans, les prix de l’immobilier ont considérablement chuté. Effectivement, dans certaines régions, les prix ont été divisés par 4, ce qui encourage de plus en plus de Français à investir. L’investissement locatif reste particulièrement intéressant, en raison du nombre croissant de touristes que le pays accueille.

Les endroits les plus sécurisés sont Barcelone et Barcelone. Quant aux plus beaux endroits, ils se trouvent au bord de mer, non loin des plages Costa del Sol, Galice, la Concha et Stiges. Ce sont des villes balnéaires qui attirent de nombreux touristes chaque année. La rentabilité locative devient alors très intéressante.

Investir dans l’immobilier aux États-Unis

En raison de ses régions très attractives, l’Amérique ne connait pas de crise immobilière. Bien au contraire, les villes comme New York, Miami, Floride et San Francisco disposent de biens qu’il est facile de louer ou de vendre. Certaines régions comme Tampa, Memphis et Atlanta marquent une belle reprise économique et se dynamisent rapidement.

De même pour Huston qui est une ville qui promet de bons rendements dans les années à venir. Pour information, cette ville s’est récemment démarquée grâce à l’ouverture de centres universitaires. Autrement dit, le potentiel de plus-values des États-Unis est nettement favorable. De quoi faire un investissement immobilier rentable !

Investir dans l’immobilier au Maroc

En peu de temps, le Maroc est devenu une destination phare pour les touristes, mais aussi pour les retraités. Là-bas, les prix défient toute concurrence et c’est pour cela qu’on ne compte pas moins de 40 000 Français qui y résident aujourd’hui. Entre ses villas de luxe sur le bord de mer et ses somptueux appartements, le marché de l’immobilier au Maroc se veut dynamique. À Marrakech comme à Casablanca, il est possible de trouver un bien immobilier pour une somme très attractive.

Investir dans l’immobilier au Portugal

C’est sa culture et son art de vivre qui attirent plus de 10 millions de visiteurs chaque année. Le Portugal est aussi prisé pour son climat ensoleillé. Les prix de l’immobilier restent très accessibles et la fiscalité est favorable aux retraités. Il s’agit là d’un pays qui refait surface après la crise économique et qui devient de plus en plus dynamique. À Lisbonne, par exemple, les structures sont en pleine rénovation. Pour les Français, il est clair que le Portugal offre de bons potentiels de développement.

Investir dans l’immobilier en Croatie

Ensoleillement élevé, température douce et agréable… La Croatie est un pays qui compte également plus de 10 millions de touristes annuellement. Petit à petit, il retrouve son dynamisme économique. Les entreprises se développent et les investisseurs immobiliers sont de plus en plus nombreux.

Il est tout à fait possible d’y faire de bonnes affaires locatives. L’achat d’appartements, de maisons et de villas est nettement plus accessible qu’en France. En somme, la Croatie n’est pas seulement une destination touristique, mais c’est aussi un pays prometteur pour l’investissement immobilier.

Bien choisir le pays dans lequel vous souhaitez investir

Il est question de favoriser les pays avec un climat politique stable et des tribunaux indépendants et efficaces. Si vous avez du mal à évaluer cela, consultez les classements publiés par les organisations internationales. Vous remarquerez que les pays sont classés selon leur Indice de Développement Humain (IDH). Ce classement est établi chaque année par le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD).

Il se base sur plusieurs critères, à savoir le développement économique du pays, la qualité de la santé, l’éducation, l’environnement et la gouvernance. Même si plusieurs informations sont disponibles sur internet, l’idéal est de se rendre sur place avant de prendre des décisions.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *