Comment changer d’assurance emprunteur dans le cadre d’un crédit immobilier ?

economie-assurance-emprunteur

Cela fait maintenant deux ans, que la loi Hamon vous permet de changer d’assurance emprunteur, son objectif est de vous permettre de choisir un contrat d’assurance plus économique et qui répond mieux à vos différentes attentes comprenant des garanties adaptées à vos besoins. Sachez que si vous souhaitez changer d’assurance emprunteur, les démarches à suivre sont à la fois très faciles et rapides.

Optez pour un contrat d’assurance plus économique !

Lorsque vous souhaitez effectuer un crédit dans le cadre d’un projet immobilier, l’établissement bancaire vous propose son assurance emprunteur. Ce contrat d’assurance emprunteur comprend normalement un tarif et des garanties standard car ce genre de contrat n’est pas personnalisé.

Pour obtenir un contrat qui correspond à votre profil, la loi Hamon entre en jeu et vous permet de changer d’assurance emprunteur en renforçant les droits des consommateurs. Lorsqu’un assuré change d’assurance emprunteur, il peut réaliser des économies et bénéficier d’une meilleure couverture.

Quelles sont les conditions à respecter ?

Bien que la loi Hamon permette de changer d’assurance emprunteur, certaines conditions doivent être respectées pour pouvoir faire ce changement.

A compter de la signature de votre contrat, vous avez un délai de 12 mois pour changer de contrat auprès de votre assurance emprunteur actuel

Vous devez également savoir si le nouveau contrat vous propose des garanties presque similaires en demandant la FSI (Fiche Standardisée d’Information) de votre ancien contrat.

Quelles sont les étapes pour changer d’assurance emprunteur ?

  1. Vous avez souscrit un contrat d’assurance pour un prêt immobilier récemment (moins d’un an)
  2. Envoyez une demande de souscription auprès d’une compagnie d’assurance de votre choix et demandez une substitution auprès de votre établissement bancaire actuel.
  3. La banque doit vous communiquer sa réponse dans un délai de 10 jours ouvrables.
  4. En cas de validation de votre demande de substitution, envoyez une demande de résiliation de votre contrat par courrier recommandé avec accusé de réception
  5. Votre ancien contrat est résilié, il ne vous reste plus qu’à signer votre nouveau contrat d’assurance emprunteur

Pour toute autre information, n’hésitez-pas à contacter un courtier en assurance pour des détails précis concernant les assureurs emprunteurs.

Changer d’assurance emprunteur et de renégociez votre emprunt immobilier

Vous pouvez aussi profiter de la renégociation de votre emprunt immobilier, les taux étant particulièrement intéressant actuellement pour changer votre assurance emprunteur et ainsi faire des économies plus importantes.
.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *