Comment rendre votre espace de travail plus propre ?

Travailler dans un environnement sain est non seulement agréable, cela permet aussi de stimuler la productivité des travailleurs. Pour que votre bureau reste au propre, il convient de l’entretenir et de le nettoyer.

Les différentes tâches à faire pour nettoyer le bureau

Il ne suffit pas de ranger la paperasse pour avoir un bureau propre et ordonné. Il existe différentes activités à faire pour un résultat efficace.

Dépoussiérage

Vous pouvez commencer par dépoussiérer le mobilier, le matériel informatique et le matériel de chauffage. Utilisez un chiffon propre pour ce faire. Dépoussiérez également le sol avec un aspirateur. Durant le travail, n’oubliez pas d’ouvrir les portes et les fenêtres afin d’aérer le local.

Dégraissage

Vous devez aussi dégraisser toutes les surfaces qui sont en contact avec les mains (les poignées, les touches de téléphones, les commandes d’ascenseurs, les machines à café, les micro-ondes…). Utilisez un produit spécifique pour plus d’efficacité.

Lavage

Il est également important de nettoyer le sol. Vous pouvez laver les carreaux, brosser les parquets… Vous devez aussi enlever les rideaux pour les nettoyer. Pour les stores, un simple coup d’éponge et de savon suffit.

Nettoyage des vitres

Les vitres ont aussi besoin d’être nettoyées. Utilisez des produits spécifiques pour ce faire. Un mélange de vinaigre blanc et d’eau est aussi efficace. Vous pouvez l’appliquer sur tous types de surfaces vitrées (baie, fenêtre, porte, table, bureau…).

Nettoyage des parties communes

Il faut aussi nettoyer toutes les parties communes dans votre espace de travail. Il s’agit entre autres de la cuisine, la cafétéria, la salle de pause, la salle de réunion… Il ne faut rien laisser au hasard !

Vidage de la poubelle

À la fin, vous devez jeter tous les déchets et vider la poubelle. Pour éviter les mauvaises odeurs, cette opération doit se faire tous les jours.

Le matériel nécessaire pour réaliser le nettoyage de bureau

Pour mener à bien les travaux de nettoyage de bureau, il faut réunir tout le matériel nécessaire. Parmi les indispensables, il faut avoir un chariot de ménage, du détergent, du savon, du vinaigre blanc, du bicarbonate de soude, des bactéricides, un essuie-main, des brosses, un balai microfibres, un aspirateur, des gants, un nettoyeur à haute pression et un nettoyage vapeur.

Vous pouvez en acheter en ligne ou auprès des magasins spécialisés. Par contre, si vous faites appel à une société de nettoyage, ses agents ont déjà tous les équipements adéquats.

L’intervention d’un professionnel pour le nettoyage de bureau

Si vous n’avez pas le matériel ni le temps nécessaire pour nettoyer votre bureau à Bruxelles, à Namur ou à Wavre, vous pouvez faire appel à une société de nettoyage Belgique. Celle-ci pourra réaliser des interventions ponctuelles ou régulières selon vos besoins.

Les professionnels sont également réactifs et pourront terminer les travaux dans les plus brefs délais. Ils peuvent venir au bureau avant vous et vous présenteront un local bien propre dès votre arrivée. Par ailleurs, faire appel à une société de nettoyage ne nécessite pas un grand budget. Toutefois, vous pouvez toujours demander un devis gratuit avant d’entamer les travaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *