Comment assurer des vacances au ski ?

Que vous soyez débutant ou que les pistes skiables ne présentent plus aucune secret pour vous, il est important de garder à l’esprit qu’une assurance est conseillée afin de prendre en charge les frais en cas d’accident de ski nécessitant des soins médicaux, une hospitalisation ou encore en cas de secours ou de rapatriement.

Des forfaits d’assurance sont disponibles en bas des pistes de skis mais très souvent à des coûts élevés, environ 20 Euros par semaine et par personne. Ce type de forfait comprennent des garanties peu avantageuses et un rapport qualité/prix moyen.

Lorsque vous préparez vos vacances à la montagne, pensez à votre assurance pour le ski pour faire face à d’autres problématiques que celles citées ci dessus, telles que : bris ou vol de votre matériel (ski, équipements,…), collision avec un tiers sur une piste skiable,…

Bien connaître vos garanties afin d’éviter les doublons :

  • Par exemple, en cas de collision ou autres dommages causés à un tiers sur les pistes de ski, votre assurance MRH (Multi Risque Habitation) prendra en charge les frais grâce à votre garantie responsabilité civile.
  • En cas de blessure ou autres besoins médical, votre complémentaire santé prendra en charge les frais médicaux.
  • Votre carte bancaire vous permet d’annuler une réservation et peut aussi couvrir le dédommagement en cas de matériel de ski abimé. Toutes les personnes à votre charge sont aussi couvertes si vous avez réservé et payé avec votre carte bancaire.

Cependant, souscrire à une assurance pour le ski est très important car si vous vous blessez sur la piste, les frais de secours et d’hélitreuillage seront à votre charge.

En souscrivant à une assurance pour le ski, vous êtes couvert pendant toute la durée de votre séjour à la montagne.

L’assurance pour le ski vous couvre également en cas d’accident grave, de maladie, de rapatriement ou de décès.

Vous avez la possibilité d’ajouter d’autres garanties à votre assurance de ski, il faut vous renseigner auprès de votre compagnie d’assurance pour vérifier si cette dernière offre ces extensions à votre contrat :

  • Par exemple, vous pouvez vous faire rembourser les frais des activités ou cours que vous avez payés mais pas consommés même si le pourcentage de l’indemnisation est très souvent minime.
  • La garantie d’assistance qui couvre les frais d’un rapatriement en cas d’incapacité de conduire ainsi que la prise en charge de vos enfants si vous ne vous sentez pas capable de vous en occuper.

Quelques conseils à prendre en considération :

  1. Suivre les règles de sécurité établies par les gendarmes
  2. Regarder les prévisions de météo
  3. Etudier les plans de piste (ouverture et fermeture)
  4. Bien s’alimenter et s’hydrater
  5. Faire des étirements avant les activités
  6. Bien s’équiper sur le plan matériel (casque, chaussure, lunettes protectrices et crème adaptée pour la peau)

La souscription à une telle assurance vous garantie des vacances d’hiver où plaisir et sérénité ne seront pas entachés par de petits accidents de la vie.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *